segunda-feira, 2 de agosto de 2010

PEDRO BARROSO



PEDRO BARROSO, o autor de êxitos como MENINA DOS OLHOS D’ÁGUA ou CANTAR BREJEIRO (A perninha da Menina) gravou no seu LP de 1980 - Quem Canta Seus Males Espanta – uma canção homenageando JACQUES BREL.
Contactei o Pedro Barroso, falei-lhe deste blog, e ele teve amabilidade de me enviar o texto da canção feita para Brel e que se intitula LA FOIRE.

La foire

Un peu partout dans le monde entier
j'ai vu des hommes savants mais trompés
j'ai vu des mecs, des tipes qui criaient
de très braves gens qui vivaient et croiaient
à la foire de la vanité des hommes
à la foire où l'on vend des gens
à la foire où la vie devient si chienne
la foire où l'on devient des chiens

j'ai vu des mères sans pain pour leurs gosses
j'ai vu des regimes aux tortures atroces
j'ai vu des hommes qui risquaient leur cou
juste parce qu'ils voulaient vivre debout
à la foire de la vanité des hommes...

j'ai vu des heros qui marchaient à pied
contre des canons, contre des armées
j'ai vu des soldats qui crevaient partout
j'ai vu des enfants au froid les pieds nus
à la foire...etc

mais ettonnez vous car je vois encore
des petites bonnes femmes, des petits bons hommes
qui croient beaucoup, qui croiront toujours
car ils ne voient aucune autre voie que de vivre pour
etternelement pour...
la foire de la vanité des hommes...etc



PEDRO BARROSO é um dos cantautores revelados pelo “Zip-Zip”, programa antológico da RTP, em Dezembro de 1969. Mas, para mais informações sobre o curriculo e a biografia de Pedro Barroso, podem ser consultados, o seu SITE ou a Wikipedia.

Sem comentários:

Enviar um comentário