quarta-feira, 11 de abril de 2012

JANN HALEXANDER


JANN HALEXANDER (1982) é um cantor franco-gabonês. É músico também - toca piano - é actor e produtor. Em 2004 laça um CD com 3 títulos  intitulado L’Ombre Mauve. Ainda nesse ano lança outro CD de 4 faixas  intitulado Brasilach 1945…
Muitos mais dados sobre a vida artística e pessoal podem ser consultados AQUI no seu site.
Depois de vender milhares de disques e DVD, uma centena de espectáculos dados em França, Bélgica e Alemanha, Jann Halexander pôs à venda o seu novo CD  'Tristes Tropiques' , um recital que toca a alegria, o humor, a paixão e a melancolia, acompanhado pelo Duo de Coristas CHOKOLA.
Jann Halexander canta neste CD “CES GENS-LÀ” de JACQUES BREL.
Neste vídeo ele interpreta "A Table" , no Centro Cultural  de Caen, segundo ele uma canção  de homenagem a Ces Gens-là de Jacques Brel...

A Table

Les dîners en famille, c'est beau comme un dimanche
Si ce n'est que personne n'apprécie le dimanche
Affronter des regards, les on-dit, les reproches,
Le grand-père qui nous dit "y a quelque chose qui cloche"

Je cherche et trouve l'anguille sous roche,

De la raison, moi, je décroche
Je n'en peux plus de la famille
Je sens que tout ça part en vrille

Il va falloir se dire tout ça à table, à table

On va bouffer d'la vérité à table, à table

Le saumon est dégeu, le vin est bouchonné

La télé est éteinte au lieu d'être allumée
Moi qui rêvais de drames, ceux des autres, pas les miens,
C'est foutu pour ce soir, j'en ai la gueule de chien

Les yeux perdus dans mon assiette
Et mon bonheur n'est qu'amas de miettes
Un crumble froid, je voudrais être sourd,
Pour me sauver, je songe à l'amour

Les couverts étaient en croix quand on est arrivé
J'en déduis que grand-mère ne doit pas nous aimer,
A sa place, je comprends, elle est à la retraite
"Dégagez les enfants, mon devoir de mère s'arrête !"

Grand-mère, Grand-mère, ne désespère pas !
On est deux à haïr ces repas
On n'en peut plus de la famille
On voit que tout ça part en vrille

Sem comentários:

Enviar um comentário